Test du casque moto AGV K6

Eehhh oui ! Cette fois je me lance dans le test d’un casque moto !!

Caschi da corsa dal 1947

Inspiré des modèles racing de la marque, mais adapté à la route. Un casque moto minimaliste, sans visière solaire interne, mais avec le meilleur de la technologie actuelle (celle du MotoGP), et avec une ligne très séduisante, et des coloris classes.

On n’en attendait pas moins de la part des Italiens !!

Le packaging est sobre et efficace !

L’AGV K6 est un casque de course pour le commun des mortels. Il est esthétique, confortable et son insonorisation est remarquable.

Pour ma part, un simple coloris noir brillant. Je vous laisse voir les autres coloris disponibles sur les sites des revendeurs !

L’écoulement de l’air se fait avec le minimum de perturbations, pas de sifflement, même en tournant la tête lorsque l’on cherche à s’insérer sur le périph ou sur l’autoroute. Son petit « spoiler » intégré n’y est pas pour rien !

Il offre un champ de vision de 190° de large et 85° en hauteur. Et c’est un poids plume, avec sa coque en fibre de carbone.

Comptez 1300 grammes environ pour une taille L ou tour de tête de 60cm (seuls les casques racing font mieux).

Il est fourni avec un écran en polycarbonate épais de classe optique 1, équipé d’un Pinlock 120. L’écran est bloqué par le système central avec simple bouton propre à AGV, qui en plus de fermer l’écran totalement, offre la possibilité de le laisser entrouvert. Il dispose d’une jugulaire double-D.

Il excède les prérequis en termes d’absorption des chocs de la norme ECE 22-05.  Les aérations sont commandées facilement et il dispose en sus d’une bavette anti-remous amovible.

Ses mousses en Shalimar sont très douces. Les tissus sont respirants, on transpire peu !

Pour les porteurs de lunettes (à minima de solaires en l’absence de visière) attention aux montures épaisses !

Son bémol, parce qu’il en faut bien un, pas de visière ni d’écran solaire supplémentaire. Comptez alors 70 à 100€ de surcoût hors Pinlock.

Après un mois d’utilisation, j’en suis ravi. Quel que soit le type de trajet ou le type de route, ce casque moto se fait ultra léger et ultra silencieux. 

Il est affiché au prix de 430€, en fonction du coloris. Il y a quelques promos en ce post-confinement et avec le retour des beaux jours.

Foncez !

4.2/5 - (25 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *